vendredi 4 juillet 2014

{ Tuto personnaliser avec du Flex }

Comme beaucoup j'ai fait les soldes ces derniers jours. Et comme beaucoup de parents j'ai fait surtout les soldes pour mes petits (grrrr moi aussi je veux une belle robe !). Et j'ai trouvé une petite robe pour ma fille à petit prix (-60% chez Z donc 9€). Je la trouvais sympa mais avec une petite idée derrière la tête quand je l'ai acheté: la personnaliser ! 

J'ai reçu il y a quelques temps des feuilles de flex et des pochoirs de Made For You. Je m'en suis déjà servi pour mes créations mais cette fois j'avais envie de les utiliser pour ma petite. 

Allez trêve de blabla voilà la transformation de la robe très rapide et super facile à faire (et qui fait son petit effet) suivi des étapes pour réaliser la même chose, go tuto !!

Robe de chez Z bleu marine Taille 8 ans



Comment personnaliser sa robe? (ou autre)

* Il vous faut des feuilles de Flex thermocollant que vous pouvez trouver chez Made For You  (sa boutique s'appelle fibre et créations). L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de couleurs et que les feuilles ne sont pas très grandes du coup pas de gâchis ! Ici j'ai choisi les couleurs pailleté argent et bleu jean. 

* Des pochoirs, je les ai pris aussi chez Made For You. Celui que j'ai utilisé pour la robe s'appelle Nuage et Lune. 

* Une robe, ou un tee shirt ou ce que vous voulez personnaliser.

* Du papier de cuisson (vous en avez sûrement dans votre cuisine) mais sinon lorsque vous commander les pochoirs ou les feuilles vous en avez avec (moi je préfère prendre du papier de cuisson comme ça je peux couper mon papier à la taille que je veux et donc bien recouvrir tous les motifs s'ils prennent de la place).

* Des ciseaux et de l'huile de coude (point trop non plus c'est pas bien difficile) pour couper les motifs. 

* Un fer à repasser


une photo des fournitures que j'avais commandé il y a quelques temps chez Made for You

Les étapes: 

1) Reporter les motifs choisis sur l'envers du papier Flex thermocollant au crayon à papier
2) Découper suivant vos tracés
3) Placer les motifs sur votre vêtements à personnaliser, l'endroit du Flex vers vous (l'envers est recouvert d'une colle qui va fondre et donc faire adhérer votre motif au tissu avec la chaleur du fer).
4) Avec un fer pas trop chaud (et sans vapeur!) repasser les motifs, en mettant bien votre feuille de papier de cuisson entre la semelle du fer et le flex, quelques secondes (10 sec suffisent ça marche très vite).
5) Enlever votre fer et votre papier, laisser refroidir un peu
6) Enlever la pellicule, qui protégeait votre Flex, transparente et rigide

                                       ---------------------------------------------------------------

Et voilà !!! A vous de jouer et de décliner à l'infini vos personnalisations !
Et n'hésitez pas à m'envoyer vos photos de vos créations, les plus belles auront le droit à un post rien que elles :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur le blog de Ca(môme)mille.
Il sera modéré avant sa publication.
A bientôt